Un choix de culture différent, pour des produits d'exception

100% artisanat, 0% industriel

 

A l'inverse de nos confrères hollandais, nous n'utilisons aucune machine, ordinateurs, et programmes pour notre production d'orchidées. Nous avons opté pour une culture 100% artisanale, où chaque orchidée de notre production est prise en main et suivie par notre équipe d'horticulteurs : de la mise en culture, l'arrosage, le rempotage, le tutorage, jusqu'à l'emballage... Toute notre exploitation est gérée par des hommes pour apporter cette sensibilité humaine à notre culture, afin d'offrir un soin particulier à chacune de nos plantes.


Exclusivement des plantes matures sans hormone

 

Notre entreprise a fait le choix de faire fleurir seulement des plantes matures prêtes à fleurir naturellement.

 

Nos plantes ont donc minimum 3,5 ans d'âge, et ont donc été cultivées sans hormones de croissance. La floraison de nos orchidées se fait donc naturellement, sans forcer, ce qui garantit une longue tenue de floraison, une taille de fleurons incomparables, et une refloraison facile. 


Un substrat nutritif: la sphaigne

Nous sommes actuellement le seul producteur européen à cultiver des orchidées dans de la sphaigne, et pas dans de l'écorce de bois

La sphaigne est une mousse 100% naturelle qui offre de nombreux nutriments, et favorise le développement des racines de l'orchidée. Ce substrat absorbe l'eau durant l'arrosage, ce qui permet d'espacer l'arrosage de la plante, et d'éviter les moisissures sur les racines.
De plus, ce substrat a des propriétés antiseptiques qui nous permet d'éviter de nombreux produits chimiques pendant la culture. 

 

Nous utilisons la meilleure sphaigne du marché, cultivée en Chili. 

Alternative au pesticide

 

Conscient de l'effet nocif des pesticides sur la santé humaine, nous avons adopté une alternative aux pesticides : la lutte biologique. 

 

Cela consiste à utiliser des insectes prédateurs qui s'attaqueront aux nuisibles de notre production : des ravageurs de cultures et des maladies. 

 

Cette alternative permet d'éviter l'utilisation de pesticide, afin de préserver la santé de nos horticulteurs, mais également de nos consommateurs, car les pesticides laissent des traces toxiques sur les feuilles et les fleurs des plantes traitées.